samedi 26 janvier 2008

Falbala dans tous ses états



Bonjour,

Il paraît qu'il ne se passe rien dans un jardin, l'hiver…

C'est bien mal connaître Falbala, toujours en quête d'une nouvelle sensation ; forte de préférence.

Il y a d'abord les primevères, qui fleurissent à qui mieux-mieux, annonçant un printemps que tout le monde espère. Peut-être devraient-elles se méfier ; un coup de gel est si vite arrivé…

Le bac à compost, lui est plus prudent. Il vient de se doter d'une capote digne d'un 2CV d'antan (aussi pratique et aussi solide, c'est dire !) afin d'affronter les pluies à venir.
Le compost se diluait, le malheureux. Le voilà à l'abri.

Plus loin, sous le plus petit des arbres, à côté de nos nains, les oignons plantés à l'automne montrent leurs premières pousses.

À deux pas, si l'on a de bons yeux (sinon, il suffit de mettre le nez par terre), on aperçoit également les premières pousses des oignons plantés par les enfants de l'école maternelle.

Reste à savoir ce que ces pousses sont. On le saura bientôt.

Enfin, relégué au fond du jardin, le coffre dispose désormais de deux cadenas. Les jardinières et jardiniers de Falbala vont enfin pouvoir jardiner à leur guise.

Et les choux, dans tous ça ?

Que l'on se rassure, ils pomment…

À bientôt

samedi 12 janvier 2008

Falbala chez les lapins



Bonjour,

À l'invitation du jardin du Lapin ouvrier, sis dans le square de la Garenne, le jardin de Falbala était présent ce jour à l'anniversaire du café associatif Le Moulin à café afin de présenter ses activités et de nouer de nouveaux contacts.

Notre présidente avait apporté quelques-unes de nos plantations (mises en pot pour la circonstance) ainsi que la version papier de ce blog et fait la connaissance de peut-être futurs jardiniers.

À bientôt

jeudi 10 janvier 2008

Falbala reçue à l'Hôtel de ville


Bonjour,

Jusqu'à présent, le jardin partagé de Falbala occupait ses 170 m2 dans le square du Moulin de la vierge sur la base d'une convention provisoire signée avec la Ville.

Notre présidente a officialisé les choses ce jour, aux alentours de 18h30, dans les bureaux de monsieur Contassot, adjoint au maire de Paris en charge des Espaces verts.

Chouette, non ?

À bientôt !

mardi 1 janvier 2008

Nouvelle année


Bonjour,

Le Jardin de Falbala n'a pas douze mois d'existence mais fête aujourd'hui son premier passage à l'an nouveau.

L'occasion est donnée, à tous les jardiniers, de vous souhaiter une belle et heureuse année 2008, une année fleurie et potagère.

Qu'est-ce donc qu'une année fleurie ?
C'est une année où l'on ouvre sa corolle pour affronter le monde de ses plus beaux atours.

Et une année potagère ?
Une année où l'on cultive son potager, pardi.

Si cela n'ouvre pas de jolies perspectives… Que vous souhaiter alors ?
Du bonheur, rien que du bonheur.

À bientôt.