lundi 15 octobre 2007

Premier automne

Bonjour,

Si les potirons (dont l'un a malheureusement été transformé en ballon de football avant d'être recyclé par Janine dans une soupe) montrent, par leur bel orangé, que l'automne est là, le jardin de Falbala ne semble pas encore prêt à prendre les couleurs de l'automne.

Les fleurs exhibent toujours leur corole, les haricots pointent toujours vers le ciel même si leur production tend à diminuer, et les choux, alignés comme à la parade, prennent les couleurs de l'argent. Se préparent-ils à célébrer le 11 novembre ? Côté couleur, ils ne sont pas loin.

Vu sous un autre angle, on se croirait toujours dans une forêt… vierge, forcément, moulin oblige !

À bientôt

mardi 2 octobre 2007

Un coffre en bois


Bonjour,

Un coffre en bois a été installé dans le jardin ! Gageons qu'il soit plus solide que l'ancien, en plastique, qui n'a pas résisté à sa fonciton de siège improvisé pour les jeunes gens usagers réguliers du square.

Il est beau ! Non ?
Il s'avère d'un usage difficile : il est si solide que le toit ne peut être soulevé que grâce à un épaulé-jeté qui ferait fureur dans n'importe quelle compétition internationale.

Les Parcs et jardins nous ont promis de le modifier au plus vite pour que nos jardiniers puissent enfin y entreposer leurs outils.

Le banc d'église, qui n'avait de cesse que de prendre la poudre d'escampette pour dormir n'importe où dans le square, a été scellé dans la foulée. Il restera donc désormais à demeure.

Les choses entrent enfin dans l'ordre, ou quelque chose comme ça !

À bientôt